Accompagnement du CREPS de la Réunion dans l’élaboration de son projet d’établissement 2019-2024 et du plan d’action 2019-2020


  • Le CREPS de la réunion a pour ambition de travailler sur son projet d’établissement pour la période 2019-2024 afin de mobiliser les équipes autour d’un projet partagé et clarifier les champs d’intervention prioritaires du CREPS. Ainsi, il souhaite s’appuyer sur la définition d’un projet fédérateur pour renforcer sa dynamique collective et optimiser ses pratiques. La mise en place d’une véritable feuille de route constituera un réel outil pour les équipes de direction.

    Mouvens propose une intervention qui repose sur une approche qualitative et participative à travers la mise en place de groupes de travail. Cette démarche sera susceptible d’évoluer lors du premier temps de rencontre mis en place avec le CREPS de la Réunion compte tenu des contraintes calendaires et des volontés de l’équipe de direction.

  • L’étude a été découpée par nos consultants en quatre phase : la première, classiquement, a consisté au lancement de la démarche et au cadrage méthodologique. Le cabinet a par la suite défini des orientations par services ou unité avant d’identifier cinq actions fortes par services ou unité 2019-2020. La dernière étape a été la formalisation du projet d’établissement.

    • 2019